mardi 30 septembre 2014

Le pensionnat de Mlle Géraldine, T1 étiquette & espionnage de Gail Carriger

Titre: Étiquette & Espionnage
Auteur: Gail Carriger
Édition: Orbit
Nombre de pages: 353
Résumé: Angleterre, début du XIXème siècle. Sophronia est un défi permanent pour sa pauvre mère: elle préfère démonter les horloges et grimper aux arbres qu'apprendre les bonnes manières! Mme Temminnick désespère que sa fille devienne jamais une parfaite lady, aussi inscrit-elle Sophronia au Pensionnat de Mlle Géraldine pour le perfectionnement des jeunes dames de qualité...

J'ai lu ce livres depuis 2 semaines mais par manque de temps je n'écris cette chronique que maintenant et je vais essayer tant bien que mal de me souvenir de se que j'ai ressenti en le lisant.

Bon alors, d'abord les personnage. Ils sont pour la plupart bien réussi, on n'a pas trop le temps de découvrir la famille de Sophronia puisqu'elle part très rapidement au pensionnat ( juste après l'épisode du trifle!)  et qu'elle ne revient que peu de temps à la fin du livres; Et puis de toutes façon on est dans l'action dans la fin du roman ainsi que lors du chemin vers le pensionnat au début. Étrangement, il y a peu d'action dans tous le milieu du roman qui sert plutôt à poser les bases de la série.

Il y a beaucoup de chose auxquelles on ne s'attend pas forcément et qui permettent de garder le rythme.

Et enfin, la légère présence du fantastique avec les loup-garou et les vampires est très bien dosé et permet de ne pas se déconcentrer de l'histoire principale.

Conclusion: un bon début de série même si j'attends la suite pour avoir un avis complet.

"C'est une chose que d'apprendre à faire une révérence comme il faut.
 C'en est une autre que d'apprendre à la faire en lançant un couteau."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire