samedi 6 septembre 2014

Obsession de Catherine Kalengula

Titre: Obsession
Auteur: Catherine Kalengula
Éditeur: Hachette
Collection: Black moon
Nombre de pages: 243
Résumé:  Je sens de nouveau l'étrange caresse qui m'avait tant terrifiée alors que je dansais seule sur la scène du Fairhall. Envoûtée par ce souffle, je suspends tout mouvement, de peur de l'interrompre. Soudain, un murmure au creux de mon oreille. Les battements de mon coeur se bousculent.  La panique me submerge.  Comme l'autre fois, il n'y a personne près de moi.  Une seule question une seule obsession: suis-je en train de devenir folle?


Je ne sais sais pas trop par quoi commencer avec ce livre: ses personnages inexistant, son suspens inexistant ou son histoire qui laisse à désirer?
Vous l'aurez compris, Je n'ai vraiment pas aimé ce roman qui est pour moins remplis de défaut. L'histoire, d'abord, n'a rien de particulier: une française qui débarque au États Unis pour devenir célèbre, des coup de foudre un peu partout, une danse avec un balai( ce qui aurait pu être un des passages les plus marrants est réduit à un petit paragraphe de rien du tout), et un petit fantôme histoire d'avoir un personnage intéressant.
 Oui parce que les persos n'ont rien de bien génial non plus. Leurs réactions sont prévisible 10 pages avant, ils sont tous beau et gentil même quand ils deviennent méchants...
Enfin bref, inutile de continué puisque de toute façon le seule truc que j'ai aimé dans ce livre est Chance qui est le seule à avoir une vrai personnalité et à tenter de garder le suspens qui est réduit en miette par les autres personnages.

En conclusion: passez votre chemin...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire